Quantcast
Channel: Le groupe électrogène de A à Z
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Point sur la réglementation

$
0
0

Si utiliser un groupe électrogène est à la portée de tous pourvu qu’on en ait un, l’utilisation du groupe électrogène reste néanmoins soumise à une réglementation plus ou moins stricte.

Si vous pensiez le contraire, non, vous ne pouvez pas utiliser votre groupe électrogène comme vous le souhaitez sous prétexte qu’il est à vous.

À cause de son bruit d’une part, un générateur ne peut être mis en marche que dans certains créneaux horaires.

Il vous est interdit d’utiliser votre générateur en dehors des horaires suivants :

8h30-12h et 14h30-19h30 en semaine

9h-12h et 15h-19h le samedi

10h-12h le dimanche

Assurez-vous également que votre commune n’ait pas posé d’interdiction totale le dimanche.

 

Une utilisation allant à l’encontre des horaires prescrits équivaut à une nuisance sonore et peut être réprimandée. Pour passer outre ces restrictions si vous utilisez votre groupe électrogène en ville ou près de vos voisins, il est recommandé de choisir un générateur insonorisé.

 

Si ces réglementations existent pour encadrer l’utilisation d’un générateur à cause de son bruit, d’autres précautions sont à prendre lors de l’installation d’un groupe électrogène.

Comme je l’évoquais dans un précédent article, l’utilisation d’un groupe électrogène doit être faite dans la plus grande précaution. Pensez à toujours placer le générateur dans un local éloigné de toute habitation et surtout aéré. On ne répètera jamais assez les dangers des émanations de monoxyde de carbone !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images